Les bibotweets

lundi 25 mars 2013

LibX Sudoc 2.0 Vs PSI 6.0 1/2

Depuis début janvier le module LibX créé pour le catalogue Sudoc ne fonctionne plus comme il devrait.
Le passage à la version 2.0 de LibX et le changement de version du logiciel gérant l'interface publique du catalogue (PSI pour les intimes) au même moment ont brouillé les pistes.
L'URL dite complexe créée à l'époque (voir le billet sur le sujet) ne répond plus...
Une première correction consiste à ajouter un espace dans accolade suivant JOIN :
http://www.sudoc.abes.fr/DB=2.1/CMD?ACT=SRCHM%JOIN{ }{a|&ACT0=&IKT0=1004&TRM0=%a}{t|&ACT1=*&IKT1=4&TRM1=%t}{Y|&ACT2=*&IKT2=1016&TRM2=%Y}{i|&ACT3=*&IKT3=7&TRM3=%i}{is|&ACT0=&IKT0=8&TRM0=%is}

... Les "hiéroglyphes" ont disparu des champs de recherche mais l'URL n'est toujours pas correctement interprétée. Les champs sont remplis mais la recherche ne se lance pas au premier essai. Ensuite les champs ne sont pas rafraîchis et les termes de recherche se cumulent. Bref, ça fait désordre et pas grand chose d'intéressant au final.

Pour le moment je n'arrive pas à trouver une solution pour conserver cette URL permettant non seulement une recherche "avancée" mais surtout de rendre cliquable les ISBN ET les ISSN. Les index étant différenciés dans le Sudoc, l'astuce donnée par Godmar (le développeur qui m'avait aidé la dernière fois) ne fonctionne plus (%is).

En attendant mieux (un index num dans le catalogue par exemple ;p) j'ai bricolé vite fait le module en créant 5 "catalogues" avec des index de recherche simple. L'index de recherche des ISBN doit être en première position pour que les ISBN soient cliquables lors de la navigation :
Catalogue Sudoc. ABES' Edition for the Google Chrome extension is:
Catalogue Sudoc. ABES' Edition for the Mozilla Firefox extension is:
Le module n'est plus compatible avec IE depuis la version 2.0.

Il faut aussi que je regarde de plus près  la "Summon API" pour améliorer les affichages... Plus d'informations sur le blog dédié http://libx.org/how-to-set-up-libx-with-the-summon-api/
A suivre donc...
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de nous laisser vos remarques, questions, réflexions à propos de l'article (soumis à modération).